cfdt cheminots e-tracts
Accueil 5 E-Tracts 5 SNCF Réseau: majoration de la prime de travail. La CFDT agit pour que les agents de réserve perçoivent leur dû

NOS TRACTS

SNCF Réseau: majoration de la prime de travail. La CFDT agit pour que les agents de réserve perçoivent leur dû

par | 23/11/22 | E-Tracts

 

 APRÈS AVOIR OBTENU DES MAJORATIONS DE 20% DES PRIMES DE TRAVAIL DANS CERTAINS COLLECTIFS, LA CFDT A IDENTIFIÉ DES ERREURS D’APPLICATION ET A IMMÉDIATEMENT AGIT POUR QUE LES DROITS DES AGENTS DE RÉSERVE SOIENT RÉTABLIS.

Grâce à des DCI nationales pour les agents circulation ou les régulateurs sous station, ou encore par des actions locales, la CFDT se bat au quotidien pour les agents de Réseau.

À la lecture des premières fiches de paie impactées par cette nouvelle mesure, la CFDT a été alertée par des agents de réserve de la non-indexation de l’indemnité d’utilisation de réserve sur la prime de travail temporairement majorée.

Pourtant, l’article 2 du règlement GRH 00130 ne laisse pas place à interprétation :

LA BASE DE CALCUL DE L’INDEMNITÉ D’UTILISATION À LA RÉSERVE EST LA PRIME DE TRAVAIL, 

MAJORATION INCLUSE !

Après renseignements pris par la direction des Ressources Humaines de l’EIC BFC en réponse à une DCI CFDT, le CARRT (spécialiste en interprétation de la réglementation) confirme notre lecture et écrit :

« L’article 2 du GRH0130 qui traite de la prime de réserve prévoit que le montant de cette prime est égale au montant de la prime de travail multiplié par le coefficient déterminé en fonction de la durée d’affectation à la réserve.

Le cas échéant, il est tenu compte des corrections apportées au montant de la prime de travail en application de l’article 25 (désormais l’article 27) du GRH00131. »

 

 Par conséquent, il convient d’appliquer la majoration de 20% de la prime de travail ET au calcul de l’indemnité d’utilisation à la réserve ! 

La CFDT a demandé que ce rappel soit effectué sur 

l’ensemble du périmètre de la SA réseau, pour tous les agents (contractuels et statutaires) concernés, par un courrier en date du 23 novembre. 

UNE FOIS DE PLUS, LA CFDT SE MOBILISE, AGIT ET OBTIENT DU PLUS POUR LES AGENTS DE LA SA RÉSEAU.

 

 TU PENSES ÊTRE CONCERNÉ ?

TU AS BESOIN D’AIDE ?

CONTACTE-NOUS !

 

 

 ET TOI ? QUI DÉFEND TES DROITS ?

NOS AUTRES TRACTS