INFLATION ET SALAIRES LA CFDT AGIT POUR PROTÉGER LES SALARIÉ.E.S

par | 4/04/22 | E-Tracts

Le drame de la guerre frappe la population ukrainienne. La CFDT Cheminots s’engage pour la solidarité, la défense de la paix et de la liberté. Les conséquences économiques sont profondes. La CFDT s’engage également sur ce sujet.

Dès le 21 mars 2022, la CFDT Cheminots a interpellé le président du Groupe Public SNCF. L’objectif de la CFDT Cheminots : alerter sur les impacts de la crise pour les cheminots et demander des mesures d’urgence et de long terme.

LES CONSÉQUENCES DE LA CRISE PÈSENT LOURD. LES PRÉVISIONS SUR L’INFLATION S’ENVOLENT. DES MESURES URGENTES POUR LES SALAIRES DOIVENT ÊTRE PRISES.

LA CFDT CHEMINOTS S’EST ÉGALEMENT ENGAGÉE AVEC LES AUTRES ORGANISATIONS SYNDICALES.

Un courrier unitaire dresse les propositions et les revendications portées par les organisations syndicales signataires.

LES REVENDICATIONS POUR LES SALAIRES :

UNE COMPENSATION DE L’INFLATION

Plus de 4% annoncés pour cette année

UNE RECONNAISSANCE À LA HAUTEUR<

pour compenser les impacts de la crise ;

DES MESURES SALARIALES IMMÉDIATES

pour tous les salariés du Groupe

DES AUGMENTATIONS GÉNÉRALES

comme pour la fonction publique avec une hausse du point d’indice

UNE REVALORISATION DES PRIMES DE TRAVAIL

pour tous les salariés et tous les métiers.

il faut des mesures complémentaires:

La direction du Groupe Public SNCF a annoncé l’attribution d’une «prime transport destinée à compenser la hausse des carburant. Pour la CFDT, cette première mesure doit être complétée.