ACCORD SALARIAL 2021 OUVERT A LA SIGNATURE – DECRYPTAGE DES MESURES

Posté par cfdt, le 19 novembre 2021

LOGO_AVIS1-300x257

S'il vous plaît patienter ...

 ACCORD DE QUALITÉ  OU BIEN 8ÈME ANNÉE BLANCHE ? 

La Table Ronde Salaires a eu lieu le 17 novembre. 

Dans un contexte très marqué de reprise de l’inflation, qui pèse lourd sur le pouvoir d’achat des agents, la CFDT Cheminots est parvenue à négocier et à obtenir des mesures salariales positives pour l’ensemble des cheminots. 

Les mesures obtenues par la CFDT (hors création nouvelles Positions de Rémunération et d’un échelon supplémentaire) représentent un montant d’environ 86 millions d’€. 

L’accord Salarial est désormais ouvert à la signature jusqu’au 10 décembre 2021. 

Les revendications qu’elle a portée concernent les statutaires et les contractuels. 

S’il est signé, il apportera des éléments mieux-disants en termes de revalorisations salariales, dans le cadre de mesures, dont la mise en oeuvre est prévue de s’étaler entre décembre 2021 et début 2025. 

Cet accord n’est pas parfait et c’est vrai ! 

Cependant, la CFDT Cheminots a obtenu des mesures spécifiques et concrètes pour les agents dont certaines auront un impact direct sur leur déroulement de carrière et leur pension de retraite ! 

Pour la CFDT, cet accord salarial ne vaut pas solde de tout compte ! 

Bien loin s’en faut ! La CFDT continuera de militer pour faire aboutir les revendications qu’elle a portées lors de ce rendez-vous salarial, et qui n’ont malheureusement pas pu aboutir. 

Cet accord appelle de surcroît à définir les conditions de mises en oeuvre de certaines mesures obtenues par la CFDT Cheminots. 

POUR QUE CHACUN ET CHACUNE PUISSENT SE FAIRE UN AVIS, LA CFDT CHEMINOTS VOUS PROPOSE UN DÉCRYPTAGE ET DES EXPLICATIONS POUR CHAQUE MESURE DE L’ACCORD.

Pour voir le détail du décryptage et accéder au tract, il vous suffit de suivre le lien ci-dessous.

 Je télécharge le e-tract en cliquant ici

Print Friendly

Contact | Plan du site | Mentions légales | Crédits | Flux rss