

NOS TRACTS
Urgence ASCT, la CFDT accompagne le collectif et dépose une DCI

Depuis des années, la CFDT dénonce le mal être de la filière Trains et ce sont les mauvaises décisions de l’entreprise qui opposent les ASCT TGV, TER, IC et TN entre eux. Les conditions de travail sont dégradées, les parcours professionnels sabordés, les notations malmenées, la rémunération stagne et la notation pure ASCT a disparu.
LA CFDT ASSUME SOUTENIR LES DEMANDES DU COLLECTIF ET REVENDIQUE POUR LES ASCT TGV (DONT OUIGO), TER, IC, TN :
# 1.
Le retour de la Direction des Trains en charge de l’emploi, des notations, du parcours pro, de la rémunération, du déroulement de carrière et des gestes métier.
# 2.
Le recrutement à minima à la QC (classe 3).
# 3.
Des listings de notations spécifiques aux ASCT au sein de chaque établissement
# 4.
La revalorisation du Code Prime 24 atteignant un montant de 700€ par mois.
# 5.
La création d’un système identique à celui des ADC compensant la perte de rémunération liée aux absences types congés, maladies ….
# 6.
Le respect du parcours professionnel permettant d’accéder aux PR20 et 21 de la classe 4 en fin de carrière.
# 7.
De la souplesse en matière d’inaptitude. Les ASCT ne doivent plus être descendus manu militari, d’autres solutions existent, et sans perte de rémunération !
# 8.
La création d’un dispositif de bonification permettant de faire valoir la pénibilité des ASCT en fin de carrière
# 9.
Un mécanisme financier spécifique maintenant la rémunération des ASCT lorsqu’ils souhaitent évoluer, changer de filière, de métier.
LE MALAISE DES AGENTS DE LA FILIÈRE TRAINS EST RÉEL, LA CFDT N’EST DONC PAS SURPRISE DE LES VOIR SE RÉUNIIR EN COLLECTIF. L’ENTREPRISE SE DOIT D’ENTENDRE LEURS REVENDICATIONS ET DE PRENDRE TOUTES LES MESURES NÉCESSAIRES À LA BONNE SANTÉ DE LA FILIÈRE.
LA CFDT A TRAVAILLÉ AVEC LES REPRÉSENTANTS DU COLLECTIF EN VUE DE DÉPOSER UNE DCI CATÉGORIELLE TRAINS, ET LES ACCOMPAGNERA PORTER LEUR REVENDICATIONS AUPRÈS DE LA DIRECTION !
À LA CFDT, TOUTES NOS REVENDICATIONS S’ADRESSENT AUX ASCT STATUTAIRES ET ASCT CONTRACTUELS !
NOS AUTRES TRACTS
De la majorité à l’hégémonie, l’UNSA méprise la démocratie
Accueil 5E-Tracts 5De la majorité à l’hégémonie, l’UNSA méprise la démocratie NOS TRACTS De la majorité à l’hégémonie, l’UNSA méprise la démocratie par cfdt | 26/05/23 | E-Tracts TELECHARGER Alors que déjà majoritaire sur le périmètre CSE Réseau…
Le 31 Mai, table ronde Salaires. La CFDT appelle à la mobilisation.
Accueil 5E-Tracts 5Le 31 Mai, table ronde Salaires. La CFDT appelle à la mobilisation. NOS TRACTS Le 31 Mai, table ronde Salaires. La CFDT appelle à la mobilisation. par cfdt | 25/05/23 | E-Tracts TELECHARGER PARCE QU’IL EST URGENT…
Centraux sous station: la CFDT obtient du temps de remise
Accueil 5E-Tracts 5Centraux sous station: la CFDT obtient du temps de remise NOS TRACTS Centraux sous station: la CFDT obtient du temps de remise par cfdt | 24/05/23 | E-Tracts TELECHARGER Après avoir obtenu, sans un jour de grève,…
FRET SNCF, la casse s’appelle discontinuité
Accueil 5E-Tracts 5FRET SNCF, la casse s’appelle discontinuité NOS TRACTS FRET SNCF, la casse s’appelle discontinuité par cfdt | 24/05/23 | E-Tracts TELECHARGER Le 23 mai 2023 a été une journée sombre pour Fret SNCF. La rencontre tripartite (sollicitée…
Indemnité de patrouille SUGE, 10 euros brut par journée de service opérationnelle
Accueil 5E-Tracts 5Indemnité de patrouille SUGE, 10 euros brut par journée de service opérationnelle NOS TRACTS Indemnité de patrouille SUGE, 10 euros brut par journée de service opérationnelle par cfdt | 24/05/23 | E-Tracts TELECHARGER Travaillant sans relâche pour…