cfdt cheminots e-tracts
Accueil 5 E-Tracts 5 ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES SNCF 2022: PROTÉGER ET CONSTRUIRE AVEC LA CFDT

NOS TRACTS

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES SNCF 2022: PROTÉGER ET CONSTRUIRE AVEC LA CFDT

par | 3/10/22 | E-Tracts

Les élections pour les représentants des salariés dans les Comités Sociaux et Economiques au sein de la SNCF se dérouleront du 17 au 24 novembre 2022. Ce rendez-vous de démocratie sociale est très important. Il conditionne la représentation des cheminotes et des cheminots pour les quatre années à venir.

PROTÉGER ET CONSTRUIRE : 

La CFDT est présente et agît au quotidien pour défendre les salariés et améliorer leurs droits. C’est en proximité  et au services des salariés, que le syndicalisme se réalise.La CFDT porte de nombreuses propositions pour construire l’avenir. Face aux nombreux enjeux et au regard de leur importance, la CFDT propose, innove et apporte des réponses.

Mon quotidien :

Salaires, emploi, conditions de travail, métiers, territoires… la proximité, c’est la CFDT. Accompagner les salariés et leur construire des avancées en matière d’organisation du travail sont au cœur de l’action de la CFDT.

Mon futur:

Dans ce nouveau monde ferroviaire où la concurrence et les filiales sont imposées, la CFDT se bat pour construire les protections et les garanties indispensables aux salariés. Elle pousse également pour améliorer le cadre social, avec par exemple, une mutuelle pour tous. La CFDT, par le biais de son manifeste pour le ferroviaire, pose une vision globale du système ferroviaire à mettre en place qui puisse répondre aux enjeux sociaux et écologiques.

Mes Activités Sociales et Culturelles

L’accès à la culture et aux loisirs est primordial pour améliorer le quotidien de tout un chacun. La CFDT met en place des activités qui correspondent aux besoins actuels. Dans les CSE gérés par la CFDT, les prestations proposées sont accessibles à toutes et tous, et la gestion se fait en toute transparence.

Mes droits

Les accords sur l’égalité professionnelle, la gestion des parcours, l’intéressement, etc. sont à conserver, améliorer ou à gagner. Pour obtenir cela, il faut plus de CFDT dans les 5 SA du groupe SNCF afin de négocier et gagner des droits pour toutes et tous.

NOS AUTRES TRACTS