cfdt cheminots e-tracts

NOS TRACTS

Communiqué Unitaire du 7 avril 2023

par | 11/04/23 | E-Tracts

UNE DÉTERMINATION INTACTE !

L’intersyndicale, toujours unie pour exiger le retrait de cette funeste réforme des retraites, a été reçue par la Première ministre. Cette rencontre a permis à l’ensemble des organisations syndicales de réaffirmer leur exigence de retrait du texte, après des mois de silence radio du Gouvernement face à une mobilisation historique.

Au lieu de prendre la mesure de la situation dans le pays et du profond rejet de cette réforme par l’immense majorité des salariés, ce gouvernement s’entête et tente de tourner la page en évoquant notamment les modalités de mise en oeuvre de la loi, ou encore les contours d’une loi « Travail » à venir. La crise est le fait de ce gouvernement hors-sol : la seule sortie de crise possible, c’est le retrait,

CONSTITUTIONNELLE OU PAS, CETTE LOI, ON N’EN VEUT PAS !

Le Gouvernement n’attend plus que la validation du Conseil Constitutionnel le 14 avril prochain pour promulguer sa loi et jouer le pourrissement de la mobilisation. Une censure partielle, de certaines dispositions n’ayant pas vocation à être reprises dans un projet de loi rectificatif de la Sécurité sociale, pourrait voir le jour. Pour autant, cette réforme, que nous combattons depuis plusieurs mois, n’en sera pas plus acceptable…

NOUS CONTINUONS À LA COMBATTRE !

Les organisations syndicales cheminotes, fermement engagées dans la grève depuis le 7 mars dernier, demeurent unies et déterminées pour gagner, avec les autres secteurs et professions engagés dans ce conflit, le retrait de cette mauvaise loi. Après la forte mobilisation du 6 avril, elles appellent les cheminots à participer aux actions, manifestations, rassemblements décidés dans les territoires, à participer aux assemblées générales pour s’informer et débattre de la conduite de l’action.

Nos organisations appellent les cheminotes et cheminots à agir par la grève et les manifestations le 13 avril prochain, à l’appel de l’intersyndicale.

POSONS ET FAISONS POSER LES DII !

CETTE LOI, ON LA TOMBERA !

NOS AUTRES TRACTS