cfdt cheminots e-tracts

Communiqué unitaire du 23 mars

par | 17/03/23 | E-Tracts

ON ENFONCE LE CLOU !

Constatant l’absence de majorité à l’Assemblée Nationale, le Gouvernement a coupé court aux débats en déclenchant le 49-3, comme un énième bras d’honneur au mouvement social et aux salariés qui rejettent toujours massivement cette réforme. C’est un aveu de faiblesse et c’est à mettre à l’actif de la mobilisation. De même le rejet de l’amendement « Retailleau » sur l’alignement des régimes spéciaux ou les tentatives d’introduction de la capitalisation ont été refoulées grâce à la mobilisation.

Quelle que soit l’issue des différentes motions de censure déposées, la contestation sociale doit s’amplifier et s’élargir. Les organisations syndicales cheminotes réaffirment leur engagement et leur détermination à tout mettre en oeuvre pour gagner le retrait de cette réforme avec le maintien de la grève reconductible engagée depuis le 7 mars.

Après une participation massive aux grèves et aux manifestations du 15 mars dernier, l’utilisation du 49-3, fait monter d’un cran la colère dans le pays.

C’est pourquoi, nos organisations s’engagent à multiplier les actions et initiatives unitaires dès ce week-end dans tous les territoires, aussi bien dans l’entreprise qu’au plan interprofessionnel, et à venir débattre en assemblée générale de la conduite du conflit.

Elles décident d’appeler les cheminots à maintenir la grève et à agir massivement le 23 mars prochain, date arrêtée par l’intersyndicale, et à prendre part aux manifestations.

UNIS ET DÉTERMINÉS POUR GAGNER !

NOS AUTRES TRACTS