cfdt cheminots e-tracts

NOS TRACTS

Agents du matériel, la CFDT agit pour vous !

par | 6/03/24 | E-Tracts

Depuis de nombreux mois, la CFDT oeuvre afin d’apporter aux agents du Matériel la reconnaissance qu’ils méritent. Par différentes actions, tournées dans les technicentres, échanges avec les salariés et remontées des irritants et des problèmes locaux,sur les iniquités de traitement avec les directions des Technicentres et des directions, la CFDT Cheminots agit. Pour la CFDT Cheminots, la contrainte métier au Matériel est la même quelle que soit l’activité (TGV, Intercités, Transilien, TER, Matériel Industriel, TER, FRET, …).

 

Le 05 février dernier, la CFDT Cheminots a été reçue en DCI par la direction de la SA VOYAGEURS. A cette occasion la CFDT Cheminots a exigé pour l’ensemble des agents du Matériel quelle que soit son activité (TGV, Intercités, Transilien, TER, Matériel Industriel, TER, FRET,…) ou sa classification (y compris pour les agents de la direction du matériel et des clusters) :

L’attribution de la prime locale de 75€ pour tous (y compris pour les agents des classes 7 et 8)

L’application de la prime Indemnité Opérationnelle du Matériel (IOM) de 158,70€ pour tous (Y compris pour les agents de la classe 6, 7 et 8)

L’homogénéité des mesures financières appliquées à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques pour tous les agents du Matériel (Y compris pour les agents des pôles RH, GEF, QSE et Projet).

Vous validez les propositions de la CFDT Cheminots, agissez en signant la pétition !

 

Pour la CFDT, le domaine matériel est et reste une chaine, chaque maillon est important. La direction en voulant favoriser un maillon plutôt qu’un autre risque que provoquer la rupture de la chaine. À l’heure des nouvelles négociations et avant que celles-ci démarrent, la CFDT revendique l’unité de traitement pour tous les agents du Matériel. La CFDT demande que les mesures prisent pour certaines catégories d’agents soient appliquées à tous.

SI L’UN DES MAILLONS CASSE, C’EST TOUTE LA CHAINE QUI S’EFFONDRE.

NOS AUTRES TRACTS