Posté par cfdt, le 2 juillet 2019

Le 3 juillet à Paris Montparnasse, le 4 juillet à Rennes, le 5 juillet à Nantes, etc.

La CFDT lance l’opération nationale chrono gares

Depuis plusieurs mois, le quotidien des clients de la SNCF vire au cauchemar lorsqu’ils doivent passer à un guichet : horaires inadaptés, file d’attente interminable, clients agacés à juste titre et personnel au guichet en surcharge d’activité…

Il faut dire que SNCF Voyages a supprimé plus de 5 000 emplois ces dernières années, principalement au guichet. Dans sa volonté de convertir de force les clients à l’achat en ligne, la direction affirme qu’il faut moins de 30 minutes d’attente pour obtenir un billet. Les équipes CFDT ont décidé de le vérifier par elles-mêmes en lançant l’opération chrono gares à l’occasion des grands départs.

Durant la semaine du 1er au 5 juillet, les équipes CFDT vont mesurer le temps d’attente des clients dans plusieurs points de vente en France.

La CFDT invitera les clients à signer une pétition pour obtenir plus de moyens humains et diminuer le temps d’attente au guichet. Pour la CFDT, cette situation n’a rien d’inéluctable. La SNCF doit retrouver la voie de la raison et permettre aux clients d’avoir une meilleure qualité de service.

Le message de la CFDT aux clients de la SNCF est clair, nous voulons mieux les servir : plus de guichets et plus d’agents dans les gares, c’est moins d’attente et plus de qualité.