Soutien aux salariés

Posté par cfdt, le 29 octobre 2020

LOGO_AVIS1-300x257

S'il vous plaît patienter ...

La CFDT Cheminots, aux côtés de toutes & tous les salarié·e·s

Nous franchissons une nouvelle étape dans la crise sanitaire que nous traversons maintenant depuis huit mois. La progression de l’épidémie est exponentielle, le nombre de personnes contaminées également.

La CFDT sera, une fois encore, aux côtés des cheminots qui assurent un service indispensable à la nation. Chaque militante et chaque militant est mobilisé·e pour informer les salarié·e·s et relayer leurs demandes et besoins auprès de l’entreprise afin d’obtenir des conditions de travail optimales.

Le dialogue social doit être au cœur de toutes les décisions et adaptations nécessaires à la protection des salarié·e·s, à tous les niveaux de l’entreprise. 

Les CSE, CSSCT et toutes les instances doivent être réunis et associés aux décisions qui permettront d’assurer la continuité de la production tout en garantissant la protection des cheminot·e·s. Pas de protection, pas de production !

La CFDT tient également à témoigner son soutien indéfectible à toutes et tous les autres salarié·e·s, à toutes celles et tous ceux qui devront œuvrer pour l’intérêt collectif, mais aussi à tous celles et ceux qui seront privé·e·s d’activité.

Nous exprimons tout particulièrement notre solidarité vis-à-vis du personnel soignant, médical et hospitalier, qui s’acharne, jour après jour, à sauver des vies. Pour la CFDT, la SNCF doit être au rendez-vous pour soulager les soignants et rétablir les TGV sanitaires afin de délester les régions où les capacités des hôpitaux arrivent à saturation. La CFDT appelle au respect de toutes les mesures qui permettront de freiner cette épidémie et s’engage auprès des équipes afin d’assurer leur protection.

Je télécharge le e-tract en cliquant ici

Print Friendly

Contact | Plan du site | Mentions légales | Crédits | Flux rss