Dans vos régions
map

Trouvez un correspondant CFDT dans votre région :
Cliquez-ici

Maîtrise & cadre

Posté par cfdt, le 30 mars 2018

LOGO_AVIS1-300x257

S'il vous plaît patienter ...

Les agents dans le mouvement de contestation

L’entreprise SNCF est constituée de femmes et d’hommes appartenant à tous les collèges, tous doivent comprendre que la réforme en cours de discussion les concerne. Pour la CFDT Cheminots, il s’agit de la remise en cause d’un cadre social qui a permis à chacun de trouver sa place au sein des organisations, de garantir une qualité de service offerte au client, de permettre une exploitation du transport ferroviaire dans les meilleures conditions de sécurité.

Mais au-delà du sujet du statut, il s’agit aussi de la remise en question du caractère indissociable et solidaire de notre Groupe public ferroviaire avec le passage en SA de SNCF Mobilités et SNCF Réseau. Le combat mené aujourd’hui autour de cette réforme est celui de tous les agents et la CFDT Cheminots tient à s’adresser particulièrement aux agents de maîtrise et aux cadres parce que ce combat est aussi le leur, qu’ils soient au statut ou contractuels !

  • Les agents de maîtrise et les cadres sont aujourd’hui les premiers impactés par les réorganisations qu’ils doivent gérer au quotidien.
  • Les agents de maîtrise et les cadres doivent, tous les jours, assumer leurs responsabilités pour garantir un service de qualité y compris dans des situations dégradées alors même que la direction accuse les cheminots d’immobilisme.
  • Les agents de maîtrise et les cadres doivent favoriser la cohésion d’équipe chaque jour de l’année.
  • Les agents de maîtrise et les cadres sont de plus en plus soumis à des difficultés de production ; ils sont régulièrement victimes de pressions de leur hiérarchie tant dans les directions que dans les établissements ; ils ne comptent pas leur temps dans un souci permanent de satisfaction du client et de professionnalisme.
  • Les agents de maîtrise et les cadres continueront de porter les décisions de l’entreprise de demain comme ils savent déjà le faire aujourd’hui en dépit des difficultés.

Défendez votre modèle social et votre entreprise. Ce combat est aussi le vôtre !

  1. Agents de maîtrise et cadres, vous devez, en toute responsabilité, vous associer au mouvement de contestation amorcé le 22 mars dernier, parce que vous êtes directement concernés.
  2. Vous ne serez pas épargnés par l’arrivée de la concurrence avec ses impacts sur les organisations, sur les transferts de personnel ; à l’instar des autres agents, vous subirez les mêmes revers.
  3. Sans aucun garde-fou pour vous préserver, vous serez, sans nul doute, envoyés les premiers au front pour relayer une politique d’entreprise difficile à accompagner. Vous serez ensuite remerciés pour subir le même sort que vos collègues agents d’exécution.

Je télécharge le e-tract en cliquant ici


Contact | Plan du site | Mentions légales | Crédits | Flux rss