Gares & Connexions

Posté par cfdt, le 26 août 2020

LOGO_AVIS1-300x257

S'il vous plaît patienter ...

Rentrée scolaire 2020

Pour la CFDT, le CSE doit être au RDV auprès des cheminots !

Les études parues récemment l’ont démontré, le coût de la rentrée scolaire sera une fois encore en hausse et les familles devraient voir ce poste de dépenses augmenter de plus de 6 %…

À cette augmentation viendra s’ajouter l’équipement des enfants en masques de protection, qui aura un impact important sur le budget familial, surtout pour les plus modestes. Le confinement et les conséquences de la crise sanitaire ont eu un impact négatif important pour de nombreuses familles.

Les cheminots n’ont pas été épargnés

Si la SNCF a fait le choix de maintenir l’intégralité du salaire des agents pendant les périodes d’activité partielle, dans de nombreuses familles, les conjoints travaillant dans d’autres entreprises ou structures n’ont pas eu cette couverture et les budgets des ménages ont souvent souffert.

Pour la CFDT Cheminots, il est du ressort des CSE de soutenir les cheminotes et les cheminots dans cette période difficile.

Comme dans de nombreux CSE, des économies importantes ont très certainement été réalisées
par le CSE Gares & Connexions en raison de l’annulation de plusieurs voyages programmés et de la sous-consommation plus que probable de la billetterie. Pour la CFDT Cheminots, le budget dédié aux activités sociales et culturelles doit bénéficier aux cheminotes et aux cheminots sur l’année 2020 afin de les aider à supporter les coûts supplémentaires en cette fin d’année. La composante sociale du budget consacré aux activités sociales et culturelles doit être la priorité et plus encore en cette période difficile.

Nos exigences
Vos représentants CFDT Cheminots ont interpellé le secrétaire et le président des ASC du CSE G&C

  • La revalorisation de l’indemnité de frais d’études pour tenir compte de l’augmentation du coût de la rentrée scolaire.
  • L’attribution d’une indemnité supplémentaire par enfant afin de financer les équipements en masques de protection.
  • Une revalorisation de la participation aux activités culturelles et sportives en raison de l’augmentation prévisible des cotisations 2020 (répercussion du coût des mesures sanitaires par les associations)
  • Une revalorisation des chèques cadeaux de Noël pour les enfants de moins de 15 ans et le rétablissement des chèques cadeaux pour les plus de 15 ans.

Je télécharge le e-tract en cliquant ici

Print Friendly

Contact | Plan du site | Mentions légales | Crédits | Flux rss