Élections aux CA SNCF

Posté par cfdt, le 20 novembre 2020

LOGO_AVIS1-300x257

S'il vous plaît patienter ...

Pourquoi voter CFDT ?

Les conseils d’administration déterminent les orientations stratégiques, sociales et économiques. Les décisions qui y sont prises sont celles qui font notre quotidien. Voici les quatre bonnes raisons pour choisir la CFDT Cheminots et nos candidat·e·s par SA.

#1

L’emploi & les compétences des cheminot·e·s

C’est la priorité majeure défendue par la CFDT. Cela passe par la défense d’une stratégie sociale et protectrice. Or, qui fixe la stratégie ? Les conseils d’administration.

#2

L’unité sociale & la défense des droits sociaux

La CFDT Cheminots se bat pour le maintien, la construction et le développement de droits sociaux pour l’ensemble des cheminot·e·s. Or, qui valide les orientations sociales du Groupe et les dispositions statutaires (en remplacement de l’ancienne commission du statut) ? Le conseil d’administration de la SA SNCF.

#3

L’avenir du Groupe SNCF

Au cœur de l’action de la CFDT, les questions relatives aux effets de la concurrence ou de la dimension multimodale du Groupe sont primordiales. Or, qui décide des modalités de création de filiale ou de cessions ? Les conseils d’administration.

#4

La construction d’une stratégie sociale & environnementale

La mise en place d’une véritable politique de responsabilité sociale et environnementale est une revendication très forte de la CFDT. Il faut matérialiser dans le travail et la vie des cheminots les enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux auxquels ils contribuent et donner aux salariés la « voix au chapitre ». C’est également le passage en sociétés à mission que la CFDT portera, afin que ces objectifs soient inscrits dans notre raison d’être. Or, qui est en capacité de mettre en œuvre ces orientations ? Les conseils d’administration.

Ces sujets sont au cœur de notre quotidien. Nous comptons sur chacune et chacun pour voter CFDT massivement. Voter CFDT, c’est reconnaître notre engagement de proximité pour vous défendre, mais aussi l’ensemble des sujets pris à bras le corps qui a permis et permettra l’ouverture de nouveaux droits pour les cheminots : PEG, titres-restaurant, intéressement, maintien de l’emploi, etc.

Je télécharge le e-tract en cliquant ici

Print Friendly

Contact | Plan du site | Mentions légales | Crédits | Flux rss