Dans vos régions
map

Trouvez un correspondant CFDT dans votre région :
Cliquez-ici

Dixième vague de grèves SNCF

Posté par cfdt, le 17 mai 2018

LOGO_AVIS1-300x257

S'il vous plaît patienter ...

Les 18 et 19 mai 2018

Avec la CFDT, continuons à combiner mobilisation et force de proposition !

Le projet de réforme pour un nouveau pacte ferroviaire entre dans une seconde phase avec son examen au Sénat. À l’approche de cette échéance, l’appel de l’interfédérale CGT-UNSA-CFDT à un renforcement de la mobilisation pour la journée du 14 mai a été entendu. La CFDT invite tous les cheminots à poursuivre cet effort, ensemble.

Les 42 amendements de la CFDT au Sénat

Lors de l’examen du projet de loi à l’Assemblée nationale, la CFDT avait porté 20 amendements aux parlementaires. Cette démarche avait permis l’ouverture des premières dispositions protectrices, mais très insuffisantes.

Fidèle à sa stratégie, la CFDT proposera 42 amendements aux différents groupes politiques du Sénat permettant de préserver nos droits et d’offrir le maximum de garanties aux salariés du Groupe public et de la branche.

La stratégie de la CFDT est claire : elle n’attendra pas que la loi soit votée pour faire un maximum de propositions afin d’obtenir un maximum de garanties (mise en place du volontariat, droit au transfert avec option de refus, droit au retour à la SNCF, portabilité du statut et des droits, garantie et pérennisation des droits sociaux en vigueur dans le Groupe public ferroviaire).

La CFDT est pleinement mobilisée pour agir face à cette réforme qu’elle n’a pas voulue. Elle agira sans relâche pour faire entendre ses positions et ses propositions en continuant d’articuler rapport de force et force de proposition.

Vot’action

Du 14 au 18 mai, cette action confirmera la détermination des cheminots. Il est très important que nous soyons nombreux à nous exprimer. La CFDT n’entend s’interdire aucune voie d’action dans l’intérêt des cheminots.

La CFDT Cheminots et le Syndicat national FGAAC-CFDT appellent les cheminots à s’inscrire dans le dixième préavis de grève de l’interfédérale CGT-UNSA-CFDT qui commencera jeudi 17 mai à 20h00 et durera jusqu’au dimanche 20 mai à 7h55. Tous les agents des trois ÉPIC sont couverts par ces préavis de grève, y compris ceux appelés à les remplacer.

Je consulte la brochure explicative des 42 amendements de la CFDT en cliquant ici

Je télécharge le e-tract en cliquant ici


Contact | Plan du site | Mentions légales | Crédits | Flux rss