APPEL À LA MOBILISATION LES 9 & 11 JANVIER

par | 7/01/20 | E-Tracts

La CFDT appelle à la mobilisation et porte ses revendications

Pour la CFDT Cheminots, le jeudi 9 janvier est une nouvelle occasion de concentrer la mobilisation pour obtenir des réponses aux inquiétudes légitimes des cheminots.

Les rencontres du 7 janvier entre le gouvernement et les confédérations syndicales n’ont pas levé la confusion, notamment sur la nécessité d’abandonner
la mesure injuste et inutile des 64 ans. Alors que l’État indique qu’il faut une solution rapide pour mettre fin à ce conflit social qui dure depuis le 5 décembre dernier, nous n’y sommes pas encore : le gouvernement n’apporte pas les réponses attendues par la CFDT Cheminots.

La CFDT appelle à la mobilisation les 9 et 11 janvier

Il est impératif de sortir de la confusion avec des réponses positives et rapides ! Ouvrir de véritables négociations sur les revendications CFDT Cheminots, c’est urgent :

1/ Des règles du système universel de retraite (abandon de l’âge pivot et droit d’option).

2/ Des mesures salariales permettant de garantir les droits et niveaux actuels et futurs des pensions des cheminots statutaires et contractuels.

3/ Des mesures sur les fins de carrière pour les cheminots statutaires et contractuels.

4/ Des mesures sur la pénibilité pour les cheminots statutaires et contractuels.

La CFDT Cheminots a adressé un courrier à la direction de la SNCF détaillant l’ensemble de ces points et appelant à l’ouverture immédiate des négociations.

Rassemblement CFDT à Paris

Jeudi 9 janvier, la Fédération générale des transports et de l’environnement (FGTE CFDT), à laquelle appartient la CFDT Cheminots, se rassemblera à Paris pour exiger des garanties pour tous les salariés du secteur des transports (routiers, ferroviaires, transports publics urbains, maritimes, aériens, secteur de l’environnement et des déchets) et construire un système de retraite universel juste et de progrès, qui respecte les contraintes professionnelles de nos métiers des transports et de la logistique.

La CFDT confirme sa détermination avec des prochains temps forts

La mobilisation des cheminots et de tous les salariés des transports est essentielle. Le gouvernement vient d’annoncer sa volonté d’utiliser la procédure parlementaire accélérée. Comme elle l’a toujours fait, la CFDT Cheminots sera à la fois dans la proposition et la mobilisation.

Soyons tous mobilisés le 9 janvier pour exiger de véritables négociations !