Action sociale SNCF

Posté par cfdt, le 23 septembre 2020

LOGO_AVIS1-300x257

S'il vous plaît patienter ...

Saint-Jacut : l’histoire n’est pas finie !

En juin 2019, lors de la dernière commission de l’Action sociale, la direction nous annonçait froidement que les travaux qui devaient avoir lieu étaient clairement remis en question.

À ce moment-là, il n’était plus question de dépenser le budget annoncé pour la rénovation du bâtiment de Saint-Jacut, soit 1,2 million d’euros. Seule la CFDT avait décidé d’agir en alertant via un tract disponible ici.

Quand la CFDT obtient gain de cause

À la suite de nos différentes interventions, la Direction de l’Action sociale nous a présenté il y a quelques jours un nouveau projet pour Saint-Jacut. La rénovation complète aura bien lieu ! Le budget alloué à cette opération sera même revu à la hausse, car en plus de la rénovation du bâtiment principal, il y aura l’aménagement des bâtiments annexes. Les travaux ont déjà commencé et se termineront en 2021. L’organisation des séjours sur le site sera faite en fonction des travaux en cours. La direction, en accord avec les partenaires sociaux, a souhaité faire les travaux sans fermer le centre de séjour temporaire afin que celui-ci ne soit pas oublié des bénéficiaires.

Que retenir ?

La CFDT se félicite de ce changement d’orientation du Fonds d’action sanitaire et sociale (FASS). L’avenir de Saint-Jacut semble assuré, pour le grand plaisir des bénéficiaires, ainsi que pour le personnel de l’Action sociale.

Je télécharge le e-tract en cliquant ici

Print Friendly

Contact | Plan du site | Mentions légales | Crédits | Flux rss