Posté par cfdt, le 11 décembre 2020

Saint-Denis, le 11 décembre 2020

Élections aux conseils d’administration de la SNCF

La CFDT remercie les cheminotes et les cheminots qui ont porté leurs voix sur nos listes

Malgré un scrutin marqué par une très forte abstention, les cheminotes et les cheminots ont été nombreux à soutenir les candidates et les candidats de la CFDT aux élections des conseils d’administration. Nous les en remercions !

Leur soutien lors de ce scrutin démontre l’attachement aux valeurs et aux idées portées et défendues par la CFDT. La CFDT confirme lors de ces élections sa place d’organisation syndicale représentative au sein du Groupe SNCF. En choisissant la CFDT, c’est le témoignage de la confiance dans l’engagement des candidats CFDT à porter vos revendications et à négocier de droits positifs pour l’intégralité des salariés du Groupe SNCF.

C’est renforcée dans ses convictions et fidèle à ses engagements que la CFDT continuera d’agir pour défendre les droits et les intérêts des cheminotes et des cheminots. La CFDT n’a pas obtenu de sièges au sein des conseils d’administration. La diminution du nombre d’administrateurs au sein des CA a été décidée par l’État et explique cette situation. C’est un mauvais coup porté à la démocratie sociale puisque toutes les organisations syndicales représentatives ne siègent pas au sein des CA.

La CFDT Cheminots remercie encore à toutes celles et tous ceux qui leur ont apporté leur suffrage et continuera à travailler à construire le meilleur avenir possible, pour tous les salariés du Groupe SNCF.

Contacts presse
Thomas Cavel / 06 70 64 25 25 / thomas.cavel@cfdtcheminots.org
Sébastien Mariani / 06 86 06 65 39 / sebastien.mariani@cfdtcheminots.org
Pascal Couturier / 06 70 69 35 10 / couturier.pascal@fgaac.org