Dans vos régions
map

Trouvez un correspondant CFDT dans votre région :
Cliquez-ici

TT1250 : Conduire ou produire il faut choisir !

Posté par cfdt, le 24 juin 2014

statut

 

Ou comment la Direction de la Traction transforme une lettre de cadrage en vigueur depuis des années en un référentiel flambant neuf. Outre la manière, le problème se situe plutôt dans le contenu de cette TT1250.

 

Dans un premier temps elle clarifie, et c’est une avancée, le maintien de compétence des CTT DPX : l’exercice des missions du quotidien permet le maintien des compétences professionnelles.

En revanche, cette nouvelle TT est chargée de « mettre à plat » les conditions du maintien des compétences des cadres éloignés de la production. Ils seront désormais chargés de missions de productions dans les cas d’événements exceptionnels, de mouvements sociaux, de difficultés de production ou de crise locale !

Autrement dit le maintien de compétence ne se ferait qu’en situation dégradée !. Pour la CFDT le maintien de compétence conduite doit se faire en priorité en exploitation normale !

C’est en assurant un service normal que le CTT se rapproche le plus des conditions de production quotidienne, c’est également dans ce cas de figure qu’il peut se réapproprier pleinement les gestes métiers et exercer sereinement ses fonctions de conducteur occasionnel !

La CFDT condamne cette nouvelle procédure pour deux raisons :

Elle placera inévitablement les cadres dans des situations délicates face à des situations perturbées.

Elle ne remplira pas efficacement son objectif de maintien de compétences.

De plus, pour la CFDT, le volet rétribution des missions de production ne peut pas être laissé à la seule appréciation du N + 1.

Les missions conduite doivent être intégrées à la charge de travail du poste ou alors payées en heures supplémentaires dès la première heure !

 

 

Les missions conduite doivent être intégrées à la charge de travail du poste ou alors payées en heures supplémentaires dès la première heure !

 

LA CFDT Cheminots, LE SYNDICAT QUI DEFEND VRAIMENT LES CADRES TRANSPORT TRACTION!

pdf

 

 

Contact | Plan du site | Mentions légales | Crédits | Flux rss