Dans vos régions
map

Trouvez un correspondant CFDT dans votre région :
Cliquez-ici

TGV OUIGO FACILITÉS DE CIRCULATION DES CHEMINOTS

Posté par cheminots cfdt, le 11 octobre 2016

LOGO_AVIS1-300x257

S'il vous plaît patienter ...

La SNCF déraille en faisant payer plus cher les cheminots avec ayants droit que les clients

Depuis la mise en place des TGV OUIGO, en avril 2013, les cheminots et leurs ayants droit ne pouvaient pas utiliser leurs facilités de circulation pour les emprunter.

Il aura fallu attendre plus de trois années pour que sur l’insistance de la CFDT, la direction accepte, sous conditions et à tarif préférentiel, l’accès aux TGV OUIGO pour tous les cheminots et ayants droit. Depuis le 21 septembre 2016, les agents (actifs et retraités) et leurs ayants droit peuvent donc réserver via le kiosque SNCF KIS leurs billets de trains OUIGO sur l’ensemble des destinations.
Les billets sont non échangeables et non remboursables et peuvent être complétés par des options payantes (bagage supplémentaire, prise électrique, transport des animaux de compagnie, etc.).

Une situation absolument inadmissible

Inadmissible le délai de trois ans pour permettre aux cheminots d’accéder aux TGV OUIGO sous prétexte de difficultés informatiques.
Inadmissible le tarif imposé qui fait payer plus cher les cheminots que les clients dans certaines situations (exemple : un ayant droit SNCF entre 0 et 11 ans paie 10 euros alors qu’un enfant client paie 5 euros).
Inadmissible le tarif ayant droit jusqu’à 11 ans (10 euros) alors que l’on bénéficie de la gratuité jusqu’à 4 ans et de 4 à 12 ans de 50 % de réduction.
Inadmissible les suppléments pour options (bagages supplémentaires, prise électrique, transport des animaux de compagnie, etc.).

Ce que nous demandons à la direction

L’accès sans limitation et à tarif très préférentiel aux TGV OUIGO (base tarification TGV classique sans dépasser 10 euros).
Le maintien de la gratuité pour les ayants droit enfants jusqu’à 4 ans.
La gratuité des options (prise électrique, transport des animaux de compagnie, etc.).
La non limitation des bagages gratuits.
La fin du contingentement des réservations « cheminots ».

nous avons interpellé l’entreprise

Suite aux nombreuses demandes faites par la CFDT afin de mettre fin à cette situation ubuesque, la direction reconnaît un bug informatique et s’engage à corriger cette anomalie.
La CFDT obtient d’ores et déjà l’alignement du prix des ayants droit enfants. Ils devront donc payer la moitié du prix d’un billet pour adulte

5 € est le tarif unique pour les enfants sur Ouigo.
Alors pourquoi les enfants de cheminots paieraient-ils le double ?

Télécharger le pdf


Contact | Plan du site | Mentions légales | Crédits | Flux rss