PRÉSENTATION DE LA MISE EN PLACE DE LA MAIN COURANTE INFORMATISÉE AU SEIN DES DZS

Posté par cfdt, le 9 octobre 2014

Lors de la réunion de la Commission Fonctionnelle HSCT des 09 et 10 septembre, la Direction nous a présenté cette mise place

Nos questions :

Nous avions déclaré que « de notre point de vue, l’outil est convivial et intuitif. Il est agréable à utiliser et les listes déroulantes facilitent le travail »….
MAIS

La charge de la formation tombe sur les DPX, est ce normal ?

Comment cette formation est-elle référencée dans HRACCESS ?

Nous aurions souhaité que les DPX soient chargés d’un «accompagnement» dans l’utilisation, plutôt que d’une formation au sens strict.

Notre inquiétude: les listes déroulantes ressemblent comme 2 gouttes d’eau à celles utilisées dans l’application HARMONIE, dont se servent aujourd’hui les agents en pôles d’appui, qui saisissent les « retours de missions » permettant la facturation des heures SUGE aux activités.

Est-ce une volonté déjà affichée d’aller plus loin par la suite et ne risque ton pas de voir à l’avenir des suppressions de postes d’opérateurs de saisie?

La délégation CFDT restera attentive quant aux remontées terrain.

Les réponses de la direction :

La direction a répondu que la mise en place de cette MCI n’a pas pour but de supprimer des postes, mais de normaliser une main courante qui, sur le terrain ,se faisait chacun un peu à sa manière.

S’agissant d’un fichier informatisé, la direction nous a aussi informés que la commission informatique et liberté avait été saisie , que celle-ci avait demandé des modifications. « Nous avons été rattrapés par la patrouille » nous dit en séance le présentateur de cette MCI !!!

La CFDT s’est étonnée qu’un service qui travaille beaucoup avec des textes bornant cette activité, se fasse « rattraper par la patrouille »…

Seule la CFDT demande de garder trace écrite pendant 5 ans, (délai de prescription pénal), des missions qui pourraient avoir des conséquences pénales pour les agents.

Downloads Folder

Print Friendly
Contact | Plan du site | Mentions légales | Crédits | Flux rss