PLAN ÉPARGNE GROUPE : LA CFDT INTERPELLE LA DIRECTION SUR LE NOUVEAU PRESTATAIRE ET OBTIENT DES RÉSULTATS

Posté par cheminots cfdt, le 24 janvier 2017

LOGO_AVIS1-300x257

S'il vous plaît patienter ...

PLAN ÉPARGNE GROUPE : LA CFDT INTERPELLE LA DIRECTION SUR LE NOUVEAU PRESTATAIRE ET OBTIENT DES RÉSULTATS

 

À l’occasion d’un nouvel appel d’offre, un nouveau « prestataire » a été désigné pour gérer les fonds du Plan d’Épargne Groupe des salariés du Groupe Public Ferroviaire SNCF. Exit Natixis, c’est désormais Amundi qui sera en charge de la gestion des fonds.

Il semble néanmoins que la transition ne se passe pas dans les meilleures conditions possibles comme en témoignent les nombreux témoignages de nos adhérents et sympathisants, notamment sur l’impossibilité de voir la réalité de leur compte sur internet.

La CFDT a interpellé la direction sur le sujet, des mesures de corrections ont été obtenues :
La direction a informé que le transfert des fonds entre les deux dépositaires (Natixis vers Amundi) a nécessité une période d’indisponibilité de plusieurs jours. Initialement prévue jusqu’au 16 janvier, les avoirs des salariés sont à nouveau visibles en ligne depuis le 11 janvier 2016.

La direction nous rapporte que toutes les opérations des salariés ayant souhaité effectuer des opérations durant cette période d’indisponibilité ont été traitées. De même, concernant certains ex-salariés RFF, des vérifications complémentaires sont en cours dans le cadre de la fusion de leurs avoirs vers un compte unique.

Epargne-salariale-loi-Macron-620x358

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter la CFDT Cheminots qui vous tiendra informé personnellement :
contact@cfdtcheminots.org

La CFDT Cheminots sera à vos côtés pour défendre vos droits.

Télécharger le pdf

Print Friendly

Contact | Plan du site | Mentions légales | Crédits | Flux rss