L’INTÉRESSEMENT, BIENTÔT UNE RÉALITÉ POUR LES CHEMINOTS !

Posté par cheminots cfdt, le 1 juillet 2015

LA CFDT SIGNE LES DEUX ACCORDS D’INTÉRESSEMENT SOUMIS À SIGNATURE !

signature

L’INTÉRESSEMENT BIENTÔT UNE RÉALITÉ POUR LES CHEMINOTS !

La CFDT a signé les 2 premiers accords d’intéressement mis en place à la SNCF. À l’issue d’intenses négociations, la CFDT est allée au bout du mandat sur une de ses revendications phares, à savoir, faire bénéficier à tous les cheminots du dispositif d’intéressement.

sebastien

Ce dispositif, qui apporte du pouvoir d’achat supplémentaire, était jusqu’ici refusé à la SNCF par les trois autres organisations syndicales représentatives (CGT, UNSA et SUD-RAIL), en le dénonçant avec force et fracas, depuis 2006. La CFDT a toujours revendiqué haut et fort la mise en place du dispositif d’intéressement à la SNCF, comme il existe
dans un grand nombre d’entreprises (RATP, EDF, GDF, La Poste, etc.).
À noter que ces mêmes organisations syndicales qui, pour des raisons idéologiques refusent ce droit aux cheminots, l’accorde sans états d’âmes dans d’autres entreprises.
La signature de la CFDT va permette de faire bénéficier dans le cadre de ces accords, à minima et cela pendant 3 ans, d’une prime d’intéressement de 400 € en somme uniforme à chaque cheminot. Cela constitue un véritable coup de pouce au pouvoir d’achat des cheminots, ainsi obtenu dans une période de modération salariale imposée par Bercy.
Pour autant, certains ont encore un pouvoir de nuisance et peuvent s’opposer à ces mesures de progrès social.

Oseront-ils priver les cheminots de 1 200 € sur 3 ans ? Réponse la semaine prochaine