Dans vos régions
map

Trouvez un correspondant CFDT dans votre région :
Cliquez-ici

Les mêmes congés payés pour tous les cheminots !

Posté par cheminots cfdt, le 22 mars 2016

LOGO_AVIS1-300x257

S'il vous plaît patienter ...

Congés. La CFDT obtient enfin l’équité entre le groupe public et les entreprises ferroviaires privées.

Enfin, l’amorce d’une harmonisation par le haut…

Lors de la séance de la Commission Mixte Paritaire Nationale du 11 mars, dans sa volonté de construire un cadre social de haut niveau, la CFDT a demandé des jours de congés payés supplémentaires pour les salariés des entreprises de la branche ferroviaire. En réponse à cette revendication, le patronat s’est dit prêt à accorder un 26ème jour de congé payé, outre les deux jours de fractionnement prévus par le Code du travail.

Cela mettrait les salariés des EF privées quasiment à égalité de droit avec les cheminots du GPF SNCF sur le plan des congés payés

conges

Cette attribution de congés payés supplémentaires sans condition d’ancienneté et hors fractionnement résulte directement d’une revendication CFDT.

Comme à notre habitude, nous vous tiendrons informés dans nos bulletins d’information.

 

 

Des efforts à poursuivre

D’autres dispositions, notamment en matière de congés spéciaux, ont également évolué à la suite des revendications CFDT, permettant de rapprocher le droit des entreprises privées de la branche, de celui du Groupe Public Ferroviaire SNCF. Ces avancées restent cependant insuffisantes.
La CFDT demandera des évolutions complémentaires lors des séances de la Commission Mixte Paritaire Nationale du mois de juin où ce sujet sera à nouveau abordé.
La CFDT continuera aussi à exiger que la Convention collective soit porteuse d’avancées sociales pour les cheminots du groupe public.

 

Télécharger le pdf


Contact | Plan du site | Mentions légales | Crédits | Flux rss