IMC : LA CFDT DEPOSE UN PREAVIS DE GREVE ADC/ASCT

Posté par cheminots cfdt, le 6 mars 2017

Le 9 février 2017 la CFDT a déposé une DCI concernant le projet de régularisation d’arriérés des IMC.

Après avoir fourni nos arguments dépendant directement des chiffres communiqués dans les réunions des délégués du personnel, nous demandons à
l’entreprise de revoir à la hausse sa proposition initiale de 160€ pour 3 ans.

Les chiffres, que nous avons pu porter à la connaissance de la direction d’entreprise, démontrent la pertinence de notre demande :

700€ net par ADC et ASCT concernés par les IMC !

En comparant les IMC versées dans les établissements entre les 11 premiers mois de l’année 2016 et le mois de décembre 2016 on constate 2 à fois 8 plus d’IMC perçues en décembre.
. C’est pourquoi la CFDT a décidé de faire une moyenne et de prendre 5 fois plus que ce qui était proposé par l’entreprise :
Soit 25 IMC/an sur 3 ans = 75 IMC.

Reçue lors de cette DCI par des adjoints, des directions Traction et Trains, la CFDT a décidé de laisser quelques jours à l’entreprise pour nous proposer une autre compensation que celle annoncée.

La CFDT ne peut se satisfaire du silence de la Direction !

Les désagréments inhérents aux modifications de commande, encadrés par l’article 6.3 du RH0677, sont normalement compensés par les IMC. Il a fallu qu’un adhérent CFDT aille au tribunal il y a des années et que la SNCF fasse tous les recours possibles pour qu’enfin la justice nous donne raison. Malgré cela l’entreprise use de tous les subterfuges possibles pour limiter ce qu’elle doit aux agents. La CFDT ne peut cautionner cette injustice et décide, après avoir consulté ses militants, de déposer un préavis de grève pour obliger la direction d’entreprise à ouvrir de véritables négociations.

La CFDT, votre meilleure alliée pour la défense de vos métiers.

La conception du dialogue sociale que porte la CFDT n’est visiblement pas la même que celle de la direction de la SNCF.

Cette nouvelle étape dans la négociation nous montrera quelle considération l’entreprise  à pour ses agents.
D’ores et déjà nous sentons les personnels concernés prêts à se mobiliser si d’aventure la direction restait sourde à nos demandes.

Dès à présent nous demandons à l’ensemble des personnels concernés par les IMC (TB ET ASCT) de signer massivement la pétition que la CFDT et la FGAAC-CFDT ont mise en ligne sur leurs sites internet et de relayer au maximum l’information !

PETITION IMC A SIGNER D’URGENCE SUR :

Préavis de grève couvrant toutes les périodes allant du vendredi 14 Avril 2017 à 16h00
au mardi 18 Avril 2017 à 8h00.

ADC / ASCT Restons mobilisés !

La CFDT et son Syndicat National FGAAC-CFDT restent les seules Organisations Syndicales à proposer et à AGIR concrètement pour les cheminots.