grâce à la cfdt cheminots, Les négociations reprennent

Posté par cheminots cfdt, le 22 février 2017

FORFAIT JOUR
Non à la cuisson à l’unilatérale de l’encadrement !

L’encadrement ne peut pas être abandonné à la direction et à la seule décision unilatérale relative au forfait jour. C’est pourquoi la CFDT Cheminots a exigé la reprise des négociations. La CFDT a eu gain de cause et une nouvelle table ronde aura lieu le 1er mars prochain.
Explications.

Pourquoi cette reprise des négociations est importante ?
1 Parce que l’encadrement ne peut pas rester à la merci d’une décision unilatérale qui fixe les conditions d’un nouveau régime de travail.
2 Parce que la négociation doit permettre d’apporter de véritables garanties et des réelles améliorations.

Il est temps que chacun assume ses responsabilités !
La direction doit apporter à l’encadrement un régime de travail de qualité. Pour la CFDT, cela ne peut être ni les dérives constatées sur l’ancien titre III, ni une décision unilatérale au rabais.
L’UNSA, première organisation syndicale sur l’encadrement, était en capacité avant le 12 décembre de signer seule un accord sur le forfait jour. Elle n’a pas su imposer ses revendications à la direction alors qu’elle avait tous les leviers pour le faire. C’est un échec pour une organisation syndicale qui avait les pleins pouvoirs sur le sujet.
La CFDT assume et assumera les siennes, sur la base de ses revendications, pour l’amélioration des conditions de travail de l’encadrement.

Lors des prochaines négociations, la CFDT maintiendra sa position

La priorité est de donner du temps aux agents et partager l’emploi. Comment y arriver ? Voici nos solutions ainsi que nos revendications pour tous les agents d’encadrement issus du forfait jour.

1. Créer un choix pour les agents des établissements entre prime ou récupération en temps (cinq jours).
  2. Passer de 214 jours à 210 jours pour les agents des sièges et directions régionales.

sujets

Les agents concernés

ce que nous exigeons

Cadres et maîtrise (E) des établissements