G&C Gratex

Posté par cfdt, le 23 septembre 2021

LOGO_AVIS1-300x257

S'il vous plaît patienter ...

Gratex au lieu de l’intéressement: pour la CFDT, pas de satisfaction.  le compte n’y est pas!

En cette rentrée des classes, la CFDT Cheminots adresse la mention «insuffisant, peut mieux faire» à la direction de Gares & Connexions. Décryptage.

Le 17 Mars 2021, la CFDT Cheminots rencontrait la direction pour contester la GRATEX que celle-ci avait décidé de verser en lieu et place de l’intéressement. 

Pour la CFDT le montant attribué était loin de répondre à l’engagement des cheminots pendant l’année écoulée.

Au regard des différents indicateurs inquiétants en matière de climat social (ex : nombre de départs de l’entreprise à fin juin équivalent au nombre 

de départs sur une année entière, absence de candidatures aux offres de postes), la direction a semble-t-il décidé de sortir l’extincteur pour éteindre le début de l’incendie en annonçant l’attribution d’un complément de GRATEX sur la paie de septembre.

La CFDT Cheminots estime qu’il est inacceptable de se satisfaire d’une prime exceptionnelle de ce montant alors que les salaires sont bloqués depuis plusieurs années ainsi que les modalités d’évolution de carrière. 

Si certaines organisations syndicales pensent que
les situations se règlent par des tractations, la CFDT Cheminots, elle, considère que c’est par la négociation, la transparence et la mobilisation que l’on démontre la détermination des cheminots à réclamer leur dû et obtenir des engagements fermes de la part de la direction.

Je télécharge le e-tract en cliquant ici.

Print Friendly

Contact | Plan du site | Mentions légales | Crédits | Flux rss