EX-KRUST À D2 LA CFDT CONCRÉTISE DES AVANCÉES

Posté par cfdt, le 10 février 2015

Les ASCT, titulaires de l’examen de Krust passé dans les années 80, doivent accéder au niveau 2 de la qualification D en fin de carrière.
A force de persévérance et d’interventions multiples, nous devrions y arriver sur les 2 prochains exercices de notations (2015/2016 et 2016/2017).

La Direction vient de nous transmettre la répartition par ECT du nombre d’ex-Krust qui obtiendront le D2 grâce au contingent normal, et au supplémentaire négocié par la CFDT.
L’effectif éligible étant de 118, et si l’on additionne le contingent normal et le supplémentaire, l’ensemble des cas devrait être réglé au plus tard au prochain exercice de notations.
Cette mesure spécifique va servir l’ensemble de la filière trains et donner un peu d’oxygène et de pousse au déroulement de carrière des ASCT. Des Etablissements comme Dijon, Chambéry, … subissent de plein fouet la politique de l’entreprise entrainant une perte de charge conséquente et de fait une population vieillissante. Les ASCT de ces Etablissements bénéficieront d’une meilleure reconnaissance de leur déroulement de carrière.
La CFDT a fait des propositions précises par Etablissement à la Direction des Trains, avec pour volonté la réduction des disparités régionales.
La CFDT a demandé qu’une priorité soit donnée aux ECT ayant un nombre conséquent d’ex-Krust en attente, afin d’harmoniser la situation entre ECT.
La CFDT a fait des propositions en ce sens, retrouvez
la déclinaison régionale ci-dessous

ECT dotation
suppl. exkrust
ECT dotation
suppl. exkrust
LORRAINE 2 TOULOUSE 2
TER RHENAN et voyage 5 DIJON 11
NORMANDIE 1 LYON 4
PARIS ATLANTIQUE CE 3 CLERMONT FERRAND 2
RENNES 1 CHAMBERY 4
NANTES 4 MARSEILLE 2
BORDEAUX 1 NIMES 2
TOURS 1 TOTAL 45

Lors de la DCI CFDT du 11 décembre 2014,
la CFDT obtient à minima 40 niveaux supplémentaires (hors compte)

Lors de la réunion d’attribution des niveaux le 30 janvier 2015, la CFDT grâce à sa pugnacité, porte le volume à 45 niveaux supplémentaires
(hors compte) pour le règlement du dossier des ex-Krust.

Notations en ECT exercice 2015/2016

CONTINGENT EN NIVEAU ASCT ROULANTS

contingent

Downloads Folder
 

 

 

 

Print Friendly
Contact | Plan du site | Mentions légales | Crédits | Flux rss