EUROSTAR 80 emplois anglais supprimés par un plan de départ volontaire

Posté par cheminots cfdt, le 2 novembre 2016

LOGO_AVIS1-300x257

S'il vous plaît patienter ...

La filiale transmanche de SNCF vient d’annoncer un plan visant à économiser 15 M de £ (16,8 M€) en 2017.

cpeurostar

La CFDT Cheminots dénonce des suppressions d’emploi annoncées au Royaume-Uni, dont certains sont en contact direct avec la clientèle alors que des recrutements sont indispensables en France.
La CFDT s’interroge sur la pertinence des choix industriels de la direction d’Eurostar, notamment avec l’achat de nouvelles rames E320 mises en service récemment et dont les voyageurs se plaignent déjà du confort et d’une qualité moindre qu’auparavant. Près d’un an après les attentats du 13 novembre et le BREXIT annoncé, la fréquentation a fortement baissé. La sécurité renforcée ralentit les embarquement avec des moyens réduits et inadaptés. La sécurité des salariés est remise en cause avec des agressions de plus en plus fréquentes.

La CFDT appelle SNCF, actionnaire principal, à agir pour maintenir un niveau important d’investissement et mettre tous les moyens humains et matériels indispensables pour une production de qualité, tout en garantissant sécurité pour les biens et les personnes ainsi que pour tous les salariés d’Eurostar.
Télécharger le pdf

Print Friendly

Contact | Plan du site | Mentions légales | Crédits | Flux rss