EuroCargoRail : Vers une reprise du travail !

Posté par cheminots cfdt, le 18 février 2016

LOGO_AVIS1-300x257

S'il vous plaît patienter ...

NOUS APPELONS À LA REPRISE DU TRAVAIL POUR 09h00 LE 18/02/16
POUR TOUS LES SECTEURS DE L’ENTREPRISE ECR.

Simplement vivre et travailler dignement !

Ces derniers jours, les salariés sur des points stratégiques pour l’entreprise se sont élevés en nombre contre leurs conditions de travail déplorables et le manque de considération dont la Direction fait preuve à leur encontre.
Ils ont su également se montrer solidaires de leurs collègues impactés par le NPO, lorsqu’ils ne le sont pas eux-mêmes, et susceptibles de frapper n’importe qui. La solidarité! Une valeur que notre Direction ne semble pas connaître puisqu’elle n’a pas hésité longtemps à envoyer les Mex et les Mex en formation pour remplacer les grévistes.

Quel bel esprit d’entreprise insufflé ici aux équipes… Bonjour le collectif de travail tant recherché par notre Direction RH. Et que dire également des risques encourus par les autres circulations quand on sait que certains Mex sont probablement allés tirer des trains après leurs journées de travail ?
Que dire des risques que vous prenez au moindre « accident » ? Les juges agiront contre vous, mais où sera la direction d’ECR ?
Que dire également de la priorité donnée à certains clients au détriment d’autres?

Les promesses n’engagent que ceux qui croient !

Quoi qu’il en soit, la Direction doit impérativement comprendre que le ras-le-bol est général, que les salariés en ont assez des promesses et qu’ils veulent du changement et des actes concrets.
Aussi, nous invitons immédiatement à apporter des réponses claires et précises aux revendications exprimées par les salariés au travers de la CFDT, sans quoi nous réitérerons en BOUCLE, chaque semaine, chaque mois et aussi longtemps qu’il le faudra, nos appels à la grève et ce dés le début du mois prochain.

De plus la CFDT CHEMINOTS et la FGAAC-CFDT tiennent à souligner qu’elles se sont lancées cette fois là «SEULES» dans la bataille contre la Direction.
Demain, nous appelons tous les OS responsables à se joindre à nous pour défendre le droit des salariés à une vie familiale normale.

CES DERNIERS JOURS, NOUS AVONS PRIS TOUTES NOS RESPONSABILITÉS !

Nul doute que si la Direction refuse d’écouter ses salariés, nous recommencerons encore et toujours et il ne faudra pas se plaindre si nos clients décident de nous quitter pour rejoindre la concurrence, tout comme de nombreux salariés qui ont déjà commencé à le faire…

Télécharger le pdf

Print Friendly

Contact | Plan du site | Mentions légales | Crédits | Flux rss