ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES GROUPE PUBLIC FERROVIAIRE SNCF

Posté par cheminots cfdt, le 20 novembre 2015

15,15 % NOUVELLE PROGRESSION DE LA CFDT

LA CFDT CHEMINOTS, CONFORTÉE DANS SES CHOIX ET SES ANALYSES!

Dans un contexte ou «!les événements!» figent les comportements, marqué par une campagne électorale calomnieuse, portée par des organisations syndicales déclinantes aux modèles de pensée dépassée, les salariés ont exprimé leur soutien à la CFDT et à ses 10 engagements pour changer leur quotidien.

LA CFDT TIENT À REMERCIER LES CHEMINOTS QUI ONT PORTÉ LEURS VOIX SUR NOS LISTES

Cette marque de confiance renouvelée permet à la CFDT d’être représentative dans les trois EPIC constituant le Groupe Public Ferroviaire SNCF.
La CFDT, forte des 15,15 % obtenus, consolide sa représentativité syndicale dans le Groupe Public Ferroviaire SNCF et confirme encore qu’elle est la seule organisation syndicale à «parler vrai» aux cheminots dans un contexte de profonde transformation des besoins de mobilités.
À l’heure ou certaines organisations syndicales ont brillé par leurs «absences», la CFDT est fière d’avoir négocié des avancées permettant de consolider le pacte social des cheminots et l’obtention de nouveaux droits (préservation du statut cheminot lors de la réforme du ferroviaire, intéressement, plan d’épargne entreprise, mise en place des titres-restaurant, etc.).
Dans les CE où la CFDT sera majoritaire, elle mettra en oeuvre une politique des activités sociales et culturelles conforme à ses engagements afin de répondre aux nombreuses attentes exprimées par les cheminots.