Dans vos régions
map

Trouvez un correspondant CFDT dans votre région :
Cliquez-ici

Cadre Traction : Le statut à faire respecter !

Posté par cfdt, le 4 août 2014

La loi de réforme ferroviaire vient d’être adoptée par les deux chambres du parlement. Chacun a exprimé ses revendications notamment le maintien du statut.

Encore faut il dès aujourd’hui qu’il soit appliqué !

Nomination des Cadres Transport Traction en sortie d’examen : je fais bien ce que je veux non ?

La Direction de la Traction a modifié le statut pour permettre l’ouverture Nationale de l’examen de CTT. Nous partageons cette mesure qui permet d’inscrire la pratique d’un examen unique et plus d’équité pour les candidats.

Par contre elle s’appuie sur ce point pour déclarer nationale la circonscription de notation et se permettre ainsi de faire ce que bon lui semble pour la nomination des candidats reçus.

Le statut est clair (article 3.2 du chapitre 6), il définit la Région comme circonscription de notation pour le premier niveau du grade de CTT.

La CFDT Cheminots s’assurera en Région du respect de ces dispositions et agira contre les atteintes aux intérêts des agents de la traction !

Mutation des CTT : et la fête continue !

De la même manière que pour les mutations la Direction de la traction n’a que faire du statut pour le respect de la couverture des postes vacants.

Récemment elle a nommé un agent reçu à l’examen ETT3 alors que sur cette résidence un CTT avait exprimé sa demande de mutation.

Curieusement cet agent qui avait accepté de jouer la mobilité s’est vu opposer le statut (§2 de l’article 2 du chapitre 8; dérogation à l’ordre des mutations) alors qu’il était le seul à demander sa mutation sur la résidence !!!!

Bel exemple du retour fait à ceux qui acceptent une mobilité type province / Paris à la nomination !

La position CFDT Cheminots est claire et ferme : le respect du statut implique la prépondérance des mutations sur les nominations.

+ d’infos ?

uce@cfdtcheminots.org

Downloads Folder

Contact | Plan du site | Mentions légales | Crédits | Flux rss