Aux élections DUP OSR France, le bon choix, c’est la CFDT !

Posté par cheminots cfdt, le 7 octobre 2015

En choisissant la CFDT, vous donnez la possibilité à un syndicat majeur au sein des entreprises privées (1ère OS chez ECR et COMBIWEST, 2ème chez Europorte) de vous aider à construire votre avenir tout en défendant votre quotidien.
La section CFDT OSR France est composée d’agents parfaitement intégrés à l’entreprise, ils font également partie des principaux corps de métier, afin de mieux vous représenter.

Nos candidats auront à coeur :

• D’écouter et de remonter toutes les problématiques du quotidien
  • De défendre les salariés notamment lors des entretiens avant sanctions
  • De vous représenter.

A ce titre, les élus veilleront au respect de la réglementation en matière de temps de travail afin de garantir nos vies privées et notre travail et plus
généralement :

• Une amélioration du poste de GM afin d’apporter de la sérénité aux agents en poste
  • Un travail sur l’enchaînement des JS, sur les rythmes de travail
  • Un recours aux GPT de 6 jours consécutives moins régulières notamment chez les OFS
  • Des plannings plus équilibrés afin de ne pas avoir des écarts de salaire importants entre 2 mois
  • Une amélioration de la prévenance des RP à 1 mois
  • Des améliorations salariales

Notre priorité : améliorer votre quotidien

Depuis la mise en place de la Délégation Unique du Personnel en 2011, nos candidats ont acquis de l’expérience et ils sont des interlocuteurs privilégiés
entre le personnel et la direction.
La persévérance est notre leitmotiv, notre implication vous sera très certainement utile un jour ou l’autre. Mais l’erreur est de croire que l’on peut avoir tout, tout de suite, en bougeant beaucoup, mais sans rien proposer. Le dialogue social passe aussi par des forces de propositions et de progrès, par du temps passé à préparer les dossiers.

Alors posez-vous les bonnes questions :
Qui défendra vos droits ?
Qui défendra vos intérêts ?

De nombreux salariés savent déjà à qui ils doivent s’adresser pour que « les choses bougent », notre vision c’est une réelle défense des salariés grâce à une grande proximité.

Pour la CFDT, l’entreprise OSR devra s’attacher à offrir des conditions de travail et salariales suffisantes pour TOUS les salariés afin que ceux-ci se sentent bien dans l’entreprise, pour éviter notamment que certains s’en aillent à la concurrence voir si « l’herbe est plus verte ailleurs », des départs qui ont fragilisé la charge de travail pour les agents en poste.
En étant force de proposition, nous avons toujours su trouver des solutions face aux problèmes du quotidien, grâce à cela nos opinions pèsent aujourd’hui dans les décisions de l’entreprise.
C’est en étant force de proposition toujours que la CFDT est un acteur majeur de la future convention collective nationale de la branche ferroviaire, pendant que d’autres syndicats jouent l’immobilisme et refusent toutes négociations, la CFDT s’implique pour être le garant de nos futures législations notamment en matière de temps de travail.
C’est par le respect des Hommes et des Femmes qui composent notre entreprise, mais aussi par un dialogue constructif que nous avancerons et que
nous gagnerons.

COLLEGE 1-OUVRIERS/EMPLOYES – TITULAIRES