ATTENTATS ET CATASTROPHE FERROVIAIRE: LA CFDT EST BOULEVERSÉE !

Posté par cheminots cfdt, le 16 novembre 2015

LOGO_AVIS1-300x257

S'il vous plaît patienter ...

LA CFDT APPORTE TOUT SON SOUTIEN AUX VICTIMES ET À LEUR FAMILLE

Attentats en série, catastrophe ferroviaire, la France vient de basculer en quelques heures dans l’horreur, puis la consternation. L’heure est au recueillement et à la solidarité. La CFDT appelle à l’unité nationale sur tous les sujets touchant à la sureté et à la sécurité.

ACCIDENT RAME D’ESSAIS DU TGV EST À ECKWERSHEIM

Ce drame constitue le plus grave accident ferroviaire de TGV depuis sa mise en service commercial en 1981. Les victimes cheminotes avaient pour
mission de fiabiliser le matériel ferroviaire avant l’ouverture commerciale aux voyageurs du nouveau tronçon LGV Est prévue initialement dans cinq mois. À l’heure où un décompte définitif des victimes n’est toujours pas établi, la CFDT Cheminots exprime sa plus vive émotion et sa solidarité envers les victimes et leurs familles. Nos pensées vont vers eux et c’est toute la famille cheminote qui est endeuillée en ce week-end tragique.
S’il est encore trop tôt pour en déterminer les causes exactes, la CFDT restera attentive sur le suivi de cette enquête et appelle toutes les autorités compétentes internes et externes à faire toute la lumière sur ce dramatique accident.
Sans faire d’amalgame, la CFDT rappelle qu’elle a alerté récemment le ministre sur un certain nombre de dysfonctionnements liés à la sécurité des circulations. La CFDT rappelle qu’en matière de sécurité, tout relâchement se paie cash et qu’il est de notre responsabilité de maintenir le plus haut niveau de sécurité sur nos infrastructures.

Télécharger le pdf

Print Friendly

Contact | Plan du site | Mentions légales | Crédits | Flux rss